Gestion des ressources humaines en hôtellerie et RSE

L'hôtellerie et la restauration peuvent faire face à des difficultés de recrutement alors que nombre de personnes loin de l'emploi ne postulent pas. Aussi, les pratiques de responsabilité sociales (RSE) sont des leviers favorables à rapprocher les demandeurs d'emploi et les établissements hôteliers

Renforcer le rôle social de l'hôtel
Recrutement en hôtellerie et RSE

Gestion inclusive des ressources humaines en hôtellerie

Un hôtel peut s'engager socialement en favorisant l'insertion par l'emploi et l'égalité des chances. Aussi, des démarches peuvent rapprocher les acteurs de l'insertion et de la formation et ceux de l'hôtellerie pour favoriser les candidatures auprès des hôtels. Les métiers dans certains cas peuvent évoluer mais l'hôtellerie dans sa globalité peut ainsi trouver de nouvelles voies pour atténuer les difficultés de recrutement. L'hôtel peut aussi favoriser la mobilité professionnelle et ainsi se rendre plus attractif auprès des demandeurs d'emploi.

Faciliter la gestion des ressources humaines en hôtellerie

Au-delà de l'accompagnement des hôtels dans le renfort de leur rôle social, notamment la qualité de vie au travail et les conditions de travail, notre cabinet de conseil intervient aussi dans la gestion inclusive des ressources humaines. Notre démarche consiste en l'élaboration de dispositifs internes et externes à l'hôtel favorables à de nouvelles dynamiques d'inclusion et de mobilité professionnelle. L'hôtel peut ainsi gagner en attractivité mais aussi en satisfaction accrue des collaborateurs et en productivité. Notre intervention peut aussi se résumer à une formation de l'équipe de direction pour lui permettre de mettre en pratique ces démarches. 

Gestion inclusive des ressources humaines en hôtellerie

Favoriser les candidatures auprès de l'hôtel

Soutenir le rôle social de l'hôtel

Augmenter la productivité de votre hôtel