Formation en yield management hôtelier

L’objectif de la formation est d'acquérir la maîtrise des méthodes et outils qui permettent de gérer la demande d'un hôtel et développer une culture de l’analyse et de la prise de décisions propre à une vraie pratique du Yield Management et du Revenue Management. La formation permet aussi d’appréhender toutes les techniques d’optimisation ainsi que les moyens pour dynamiser la demande. Les journées de formation en intra sont adaptées pour rechercher les moyens de mise en pratique immédiate. Elles s'adressent aussi à des parcours individuels pour renforcer les compétences.

Cabinet de conseil en hôtellerie

Les fondamentaux du yield management en hôtellerie

Lors de la formation en revenue management, tous les fondamentaux sont traités de façon théorique et avec des exercices pratiques : développer une culture du yield management et du revenue management, maîtriser la segmentation des clients, gérer les délais de réservations, suivre la demande non contrainte, analyser et contrôler les durées de séjour, cultiver une connaissance des prix, prévoir la demande, dynamiser la demande, optimiser tous les chiffres d'affaires, évaluer les volumes déplacés et développer un plan d'action adapté à l'hôtel.