Formation en revenue management hôtelier

L’objectif de la formation est d'acquérir la maîtrise des méthodes et outils qui permettent de gérer la demande d'un hôtel et développer une culture de l’analyse et de la prise de décisions propre à une vraie pratique du Revenue Management. La formation permet aussi d’appréhender toutes les techniques d’optimisation ainsi que les moyens pour dynamiser la demande. Les journées de formation en intra sont adaptées pour rechercher les moyens de mise en pratique immédiate. Elles s'adressent aussi à des parcours individuels pour renforcer les compétences. De une à plusieurs journées selon les besoins. Impact Hôtel est agrée organisme de formation (possibilités de financement).

Fondamentaux du revenue management en hôtellerie

Lors de la formation, tous les fondamentaux sont traités de façon théorique et avec plusieurs exercices pratiques à l'appui : développer une culture du yield management et du revenue management, maîtriser la segmentation des clients, gérer les délais de réservations, suivre la demande non contrainte, analyser et contrôler les durées de séjour, cultiver une connaissance des prix, prévoir la demande, dynamiser la demande, optimiser tous les chiffres d'affaires, évaluer les volumes déplacés et développer un plan d'action adapté à l'hôtel.

Formation en Total Revenue Management hôtelier

Au delà de la maîtrise du revenue management des chiffres d'affaires hébergement, Impact Hôtel peut aussi former de façon approfondie sur l'optimisation des chiffres d'affaires des espaces séminaires et banquets. Cette formation peut être dédiée spécifiquement à ces espaces avec la présence des équipes des opérations et de la comptabilité pour construire un plan d'action d'optimisation des marges. La formation peut aussi porter sur l'optimisation des chiffres d'affaires des restaurants et des centres de spa et de bien-être.

Segmentation et statistiques
Prévision de la demande
Méthodes et outils
Techniques d'optimisation