Formation en développement durable et RSE appliquée à l'hôtellerie

conseil en responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

Nos experts vous proposent un programme d’1 à 3 journées pour vous aider à adapter l'activité de votre hôtel à la transition écologique, aux évolutions sociétales et aux nouvelles attentes des clients. La formation s'adresse aux professionnels en charge des évolutions structurelles, managériales et/ou stratégiques de l’hôtellerie et de la restauration. La formation permet de dresser et prioriser les actions de façon pragmatique sur l'ensemble des thématiques environnementales et sociales (RSE). Impact Hôtel est agrée organisme de formation (possibilité de financement via OPCA).

Formation aux éco-gestes hôteliers

Les hôtels et restaurants avec les meilleures maitrises de dépenses énergétiques et de gaspillage alimentaire sont souvent les établissements dont les collaborateurs sont activement impliqués. L'intervention d'Impact Hôtel aide les hôtels et restaurants à avancer dans ce sens. La formation permet d’acquérir des réflexes métiers applicables aux activités quotidiennes de votre hôtel en termes de gestion des impacts environnementaux et de responsabilité sociale ; une formation-ateliers pour construire ou réviser un plan d’action en séance. Les ateliers sont organisés de façon dynamique avec des temps de présentation théorique et des mises en débat pour permettre l’assimilation des gestes et les réflexions quant aux possibles actions à mettre en place dans  votre hôtel.

conseil en responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

Le conseil et la formation aux gestes éco-responsables traitent des sujets suivants :

  • Les enjeux du développement durable en hôtellerie.
  • La gestion des achats et des modes de production partie hôtellerie et restauration et autres services : révision des pratiques en place.
  • La gestion des déchets et autres pollutions : les identifier, les éviter, les réduire et les valoriser.
  • La gestion des énergies, de l’eau et des consommables : les actions pour engager des économies.
  • Le rôle social et sociétal de l’hôtel : les pistes d’action pour renforcer facilement le rôle de l’entreprise.
  • Les leviers de communication pour impliquer tout le personnel et les clients de l'hôtel.