Formation aux eco-gestes en hôtellerie

La formation permet d’acquérir des réflexes métiers applicables aux activités quotidiennes de l’hôtel en termes de gestion des impacts environnementaux et de responsabilité sociale ; un programme d’une journée de formation-atelier pour réviser un plan d’action en séance et le déployer ensuite de façon autonome. 

Cabinet de conseil en hôtellerie

Organisation de la formation

L’atelier est organisé de façon dynamique avec des temps de présentation théorique et des mises en débat pour permettre l’assimilation des gestes et les réflexions quant aux possibles actions à mettre en place dans l’hôtel.

A qui s'adresse la formation ?

La formation s’adresse à l’ensemble des collaborateurs pour les sensibiliser et les responsabiliser aux démarches eco et sociaux responsables. La journée atelier peut aussi être suivie par les chefs de service qui disposeront ainsi de moyens d’animer la politique eco-gestes de l’hôtel.

Programme de la formation

La journée aborde les sujets suivants :

  • Introduction aux enjeux du développement durable.
  • La gestion des approvisionnements : sensibilisation aux labels, révision des pratiques en place.
  • La gestion des déchets : les éviter, les réduire et les valoriser.
  • La gestion des énergies, de l’eau et des consommables : les actions pour engager des économies.
  • Le rôle social et sociétal de l’hôtel : pistes d’action pour renforcer facilement le rôle de l’entreprise.
  • Des exemples de communication pour impliquer le personnel et les clients.

Information et inscription

Nos formations sont organisées à travers la France inter-hôtels ou sur-mesure en intra dans l'hôtel.

Pour organiser une formation dans votre hôtel ou s'inscrire à une session inter-hôtels : Nous contacter 

Impact Hôtel est organisme de formation, les formations peuvent être prises en charge par des OPCA ie FAFIH.

Cabinet de conseil en hôtellerie