Formation en développement durable et responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

Le cabinet de conseil en hôtellerie durable Impact Hôtel conseille et forme les hôtels dans leurs pratiques de responsabilité sociale (RSE) et de développement durable. Prochaine session : Jeudi 14 novembre 2019 à Paris. Formation intra-hôtel sur demande. Impact Hôtel est agrée organisme de formation. La partie restauration durable est assurée en partenariat avec le cabinet de conseil Maïom.

Nos formations peuvent aussi être adaptées et organisées au sein de votre établissement hôtelier selon vos besoins et objectifs.

Les bénéfices de la formation

Formation en développement durable et responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

Notre formation vous permet d’acquérir une compréhension globale de la responsabilité sociale et environnementale d'un hôtel avec restaurant (ou service du petit-déjeuner). Vous découvrirez des aspects techniques concrets vous permettant d’engager votre établissement dans la voie du développement durable, tout en alliant performance et création de valeur sociale et environnementale. 

Organisation de la formation

Un programme de une à trois journées pour aider à adapter l'activité de l'hôtel à la transition écologique, aux évolutions sociétales et aux nouvelles attentes des clients. La formation s'adresse aux professionnels en charge des évolutions structurelles, managériales et/ou stratégiques de l’hôtellerie et de la restauration (responsables marketing/communication, RSE, gestionnaires d’établissements...).  

Formation en développement durable et responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

Hôtellerie et développement durable

Formation en développement durable et responsabilité sociale d'hôtels (RSE)

La partie de la formation sur le sujet de l'hôtellerie et du développement durable porte sur les sujets suivants : enjeux du développement durable pour les hôtels (enjeux, tendances et attentes des clients), la responsabilité sociale des entreprises (norme ISO et principes), réduire l’impact environnemental de l’hôtel (alternatives, méthodes et bonnes pratiques), mieux satisfaire les clients et autres parties prenantes (lier impact social, sociétal et expérience client), rendre l’hôtel plus attractif (statuts, labels et certifications).

Restauration et développement durable

La partie de la formation sur le sujet de la restauration et du développement durable porte sur les sujets suivants : évolution du marché de la restauration et de l’alimentation (enjeux & prospectives, tendances et nouvelles attentes des clients), principes de la restauration durable et de l’alimentation saine (axes d’engagement, aspects techniques et réglementaires et cas pratique : l’offre du petit-déjeuner), présentation de la démarche de restauration responsable (leviers d’engagement, méthodes et étapes principales, bonnes pratiques), valorisation des nouvelles pratiques (devenir acteur de la transition alimentaire et le faire savoir).

Formation en développement durable et responsabilité sociale d'hôtels (RSE)
Réduction des consommations
Gestion de l'eau
Zéro déchets
Zéro gaspillage
Plan d'actions durables
Responsabilité sociale (RSE)
Transition écologique
Rénovation de l'hôtel