Etude de marché de projets d'hôtel

Nos études de marché se découpent généralement en trois phases :

L’analyse de la demande hôtelière : avec l'analyse de la performance de l'offre hôtelière existante, des flux de clientèle d'affaires et de loisirs, des besoins de la demande et l'identification des générateurs de demande.

La définition de l’offre : avec les recommandations du positionnement, des services à proposer et de leurs caractéristiques, et la réalisation des prévisions d'activité et de chiffre d'affaires.

Les prévisions de rentabilité de l'hôtel : avec compte d’exploitation prévisionnel, coûts du personnel, tableaux des cash-flows d’exploitation et d’investissement et plan de financement.

Notre démarche d'accompagnement

Nous remettons un rapport complet d'analyse et de recommandations à l'issue de l'étude. L’ensemble des analyses qualitatives et quantitatives permettent d’apprécier factuellement le potentiel de demande hôtelière. Le produit hôtelier est précisé avec son niveau qualitatif et ses caractéristiques principales. Le positionnement est décrit en lien avec les besoins à satisfaire et prend en compte les spécificités de la localité. Les services annexes identifiés comme opportuns sont aussi décrits. Le chiffre d’affaires prévisionnel est projeté sur 5 années.  Les enseignes hôtelières pressenties sont recommandées. Enfin, des préconisations stratégiques pour la réussite du projet sont mises en avant.