Etude de marché durable du tourisme, d'hébergement touristique et de projet hôtelier

Notre cabinet de conseil en hôtellerie et tourisme réalise des études de marché dite durables afin d'évaluer le projet dans sa capacité à soutenir une activité économique satisfaisante tout en limitant les impacts environnementaux et en favorisant une contribution sociale et territoriale. 

 

Etude de marché de projet d'hôtel et autre hébergement touristique

Le cabinet de conseil Impact Hôtel réalise des études de marché pour toute catégorie d'établissements hôteliers et autres hébergements touristiques. Les analyses permettent d’apprécier factuellement le potentiel de demande sur les années à venir en fonction de l'origine des clients. L'étude permet d'analyser les statistiques sur la performance de l'offre hôtelière existante, l'impact des flux touristiques et de l’activité économique sur la demande hôtelière. L'hôtel ou l'hébergement recommandé est décrit en lien avec les besoins à satisfaire pour chaque cible de clientèle identifiée et la prise en compte des spécificités de la localité.

Cabinet d'études de marché durable en hôtellerie
  • Analyse de la demande hôtelière
  • Analyse de l'offre hôtelière
  • Analyse des générateurs de la demande de tourisme affaires et loisirs
  • Evaluation des externalités négatives et positives du projet d'hôtel
  • Valorisation des effets utiles de l'hôtel
  • Définition d'une offre durable hôtelière
  • Projections économiques de l'activité de l'hôtel

Etude de marché de produits touristiques

Notre cabinet de conseil Impact Hôtel réalise des études de marché qui évaluent les trois piliers d'un développement durable du projet : les aspects environnementaux, sociaux et économiques. L'étude de marché peut aussi consister en une étude des potentiels touristiques qui permettent de réduire les effets négatifs environnementaux ou encore de révéler des opportunités de création de valeur sociale et sociétale. 

 

Etude de marché de produits et politiques touristiques
  • Analyse des flux touristiques locaux et régionaux
  • Etude de marché d'un projet touristique
  • Etude des retombées sociales et économiques
  • Evaluation des externalités positives et négatives
  • Formalisation d'une économie circulaire servicielle
  • Valorisation des effets utiles du projet
  • Définition d'une offre touristique durable 
  • Projections économiques du projet