Audit marketing de l'hôtel

Le cabinet de conseil Impact Hôtel accompagne les hôtels pour accroître leur efficacité marketing et commerciale. Notre conseil s’attache à renforcer la compétitivité et la rentabilité de l’hôtel selon les leviers identifiés dans les domaines du marketing, du yield management, du marketing digital et des ventes.

Cabinet de conseil en hôtellerie

L'étude des forces et faiblesses de l'hôtel

Au travers d'un audit et séjour, les thématiques suivantes sont évaluées pour les segments affaires et loisirs : la qualité de la visibilité en ligne et du site internet de l’hôtel, les forces et faiblesses de la commercialisation, la qualité des services de l’hôtel, la valorisation du rapport-qualité prix, la différenciation de l’offre vis-à-vis de la concurrence, la gestion des prix et la fidélisation des clients.  

Un conseil co-construit avec l'hôtel

Dans un premier temps, nous identifions les pistes d’amélioration et recommandons un plan spécifique d’action. Le plan d’action est co-construit avec les équipes de l’hôtel afin de faciliter l’appropriation des actions. Dans un deuxième temps, le consultant accompagne l’hôtel dans le déploiement de celles-ci selon un temps défini avec la direction.

A l’issue de la mission, la direction de l’hôtel dispose de stratégies et de moyens pour renforcer la commercialisation et l'attractivité de l'hôtel et de méthodes pour dynamiser la demande de l’hôtel lors des périodes de faible demande et optimiser les ventes lors des périodes de forte demande. 

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